beauté

Trouvez la laine que vous préférez!

On a généralement tous parfois besoin de laine, mais reste à déterminer la laine qu’on apprécie. Qu’on soit un spinner, un teinturier ou Felter, on a besoin d'une bonne source de laine abordable Ainsi, l’on peut développer une bonne relation avec son fournisseur, en savoir plus sur les matières premières animales et végétales qui produisent des fibres, et d'élargir ses connaissances de laine ou si on revend ses produits finis, on achète de la laine.

Quelques recommandes pour trouver sa laine préférée

De prime à bord, trouver un élevage de moutons dans votre région. Vérifiez auprès de votre filage ou de fibres guide locale, visiter une foire locale fibre ou consulter les annonces possibles dans votre région. Essayez d'appeler un traitement des fibres ou moulin à carder s’il y’a un dans votre région. Déterminez ensuite le type de laine que vous préférez. Optez pour laines mérinos, ou des mélanges Leicester ou Shetland bleu-face pour la filature de la main. Il est nécessaire d’examiner les toisons. Cherchez les toisons qui sont contournés ou qui ont eu les pièces les plus sales dans le dos et ventre enlevés. Choisissez une toison avec une matière végétale minime. Sentez la toison et éviter toute polaire qui a une odeur nauséabonde, par opposition à l'odeur comme des moutons. Retirez une mèche de la toison. Saisir les deux extrémités et tirer fortement. Choisissez une toison différente si les fibres se cassent facilement.

Les autres astuces pour trouver de la bonne laine

Outre le fait de savoir distinguer les types de laine et où les trouver, il faut savoir négocier un prix, le cas échéant. Attendez-vous à payer plus, même au prix de gros, pour la laine douce, laine phildar, laine d'agneau et toisons primés par exemple. Demander des rabais si vous achètez plusieurs toisons ou achetez avant le cisaillement. Aussi, développer une relation avec un berger local pour acquérir la laine gros à des prix abordables, et peut-être d'obtenir votre choix de la toison au moment cisaillement.

Les publications similaires de "beauté"

  1. 13 Nov. 2019La beauté sans se ruiner grâce au maquillage pas cher5 visites
  2. 30 Juin 2019Les créateurs de produits cosmétique naturel123 visites