beauté

Penser à son bronzage et à la sécurité de sa peau

La sécurité de la peau contre le soleil est primordiale surtout quand la température grimpe considérablement. Il est donc possible de lutter contre le vieillissement rapide de l’épiderme et prévenir constamment des coups de soleil violents tout en profitant des bénéfices qui peut offrir les rayons de soleil. Mais il n’est pas toujours évident de faire le choix d’une bonne protection solaire adaptée à votre type de peau.

Quand s’exposer au soleil et protéger en même temps sa peau ?

Toutes les heures de la journée ne sont pas favorables pour une exposition au soleil. À certaines heures, il arrive que les rayons de soleil soient plus brulants que jamais ce qui peut causer de graves problèmes pour votre épiderme et pour votre santé personnelle. C’est pourquoi il faut connaître à quelles heures de la journée s’exposer pour bronzer. Ainsi, entre 12 et 15 heures, les rayons sont les plus nocifs pour votre santé. Il faut alors éviter ces heures de peur provoquer des problèmes de peau. Cela est valable pour tous les mois de l’année surtout en mars, avril, août. Le conseil est qu’il faut bien préparer sa peau avant de s’exposer au soleil puisqu’en début de saison elle n’est pas encore habituée et par conséquent, elle est très sensible aux rayons UV. Il faut donc s’exposer avec beaucoup de modération seulement en quelques minutes et augmenter progressivement la cadence en fonction de son type de peau.

Ce qu’il faut faire pendant et après le bronzage

Il est important de se protéger en tout temps et surtout dès l’apparition des premiers rayons UV. En fait pendant votre bronzage, la peau a besoin d’une protection solaire efficace et adaptée et cela peu importe s’il y a des nuages ou du vent. La vigilance est à redoubler de votre part car même s’il ne fait pas chaud, les rayons du soleil sont toutefois présents pour qu’on en soit protégé. C’est pourquoi la crème solaire teintée est idéale pour vous aider dans cette tâche. Elle permet d’assurer la sécurité de votre épiderme de toutes sortes de menaces et agressions externes, et est parfaitement adaptée à tout type de peau.

Les publications similaires de "beauté"

  1. 13 Nov. 2019La beauté sans se ruiner grâce au maquillage pas cher5 visites
  2. 30 Juin 2019Les créateurs de produits cosmétique naturel122 visites