beauté

Les effets beauté d'une séance de jacuzzi

Depuis de nombreuses années, l’eau chaude a toujours constitué un moyen efficace pour se relaxer et soulager certaines douleurs. Au fil des ans, l’utilisation de cette eau chaude est passée des sources thermales pour se retrouver dans un article de luxe appelé jacuzzi.

Les effets beauté d’une séance de jacuzzi sur le corps et l’esprit

Le spa est très bon pour la santé de l’être humain. À l’aide de ses jets d’eau chaude hydromassant, il agit tant sur le plan physiologique que sur celui psychologique. On l’utilise pour des séances de balnéothérapie, d’aromathérapie, d’hydrothérapie, ou même d’hydromassage. On peut distinguer le jacuzzi intérieur et celui extérieur, et leurs bienfaits sont pluriels. Au nombre de ceux-ci, il y a entre autres la lutte contre le stress et l’anxiété, ainsi que la cellulite, l’élimination des toxines dans l’organisme ce qui favorise une meilleure circulation du sang, la détente musculaire car à travers les jets d’eau, les douleurs musculaires peuvent être soulagées. Par ailleurs, l’utilisation d’un spa jacuzzi permet de tonifier la peau, on assiste à une fonte des graisses et un raffermissement des tissus de l’épiderme.

Astuces pour bien profiter de son jacuzzi

Afin de bien bénéficier d’une séance de spa et de ses bienfaits, le réglage de la température de l’eau est primordial. Généralement, la température idéale de votre bain à bulles doit être située entre 37 et 38°C. mais, il faut savoir que cette température doit être adaptée en fonction des saisons que l’on traverse. De ce point de vue, il faut la régler à 30°C, pendant l’été, et en hiver vous pouvez aller jusqu’à 38°C. Par ailleurs, l’utilisation du jacuzzi ne doit pas dépasser 30 minutes ceci en fonction de la température. Lorsque l’eau est trop chaude (38°C) il faut des séances de 15 minutes espacées de 15 à 30 minutes de repos entre deux séances.

Les publications similaires de "beauté"

  1. 23 Sept. 2020Une prestation de spa à moindre coût13 visites
  2. 14 Juin 2020La beauté et le spa145 visites